Jeu de piste n° 3 : « Saint-Malo noir »

« Mon mari devait rentrer ce soir après une longue campagne de pêche, mais il n’a pas donné signe de vie. C’est décidé, je pars à sa recherche ! »

Les jeux de piste que vous propose Saint-Malo-Rama vous permettent de visiter la ville de Saint-Malo en famille, sur un mode ludique. Conçus sur le principe de la chasse au trésor, ils vous invitent à sillonner la Cité corsaire tout en vous replongeant dans son histoire.

Saint-Malo, an de grâce 1826. Marie-Hélène Le Guennec est morte d’inquiétude. Son mari Gwendal a disparu. Il devait rentrer après une longue campagne de pêche, mais n’a pas donné signe de vie. Qu’a-t-il fait après avoir mis le pied à terre ? A-t-il été victime d’un coup du sort  ? Rongée par l’incertitude, Marie-Hélène décide de prendre les choses en main et de partir à sa recherche dans le vieux Saint-Malo. Persuadée qu’il est arrivé malheur à son mari, notre héroïne va se remémorer en cours de route d’autres événements douloureux qui ont frappé les Malouins au fil des siècles. A la faveur de l’obscurité, elle va voir resurgir les fantômes d’un passé qu’il aurait été préférable d’oublier. Alors que vous accompagnez Marie-Hélène et que vous l’aidez à recueillir les indices qui vous guideront jusqu’au marin disparu, vous allez découvrir les épisodes tragiques et les légendes noires associés à chacun des lieux que vous allez traverser…

  • Titre : « Saint-Malo noir »
  • Auteur : Stéphane et Laurence Echasserieau
  • Lieu : Saint-Malo intra-muros
  • Point de départ : Office de Tourisme, esplanade Saint-Vincent
  • Durée : 1 heure 30 minutes
  • Public : Adultes et grands enfants
  • Niveau : Intermédiaire
  • Prix : 8 euros
  • Fichier : 1 (parcours + réponses)
  • Nombre de pages : 16 (parcours : 12 pages + réponses : 4 pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *