A l’aventure !

Les jeux de piste de Saint-Malo-Rama s’adressent aussi bien aux visiteurs de passage souhaitant explorer la vieille ville de Saint-Malo en s’amusant qu’aux Malouins de pure souche curieux de découvrir certaines facettes méconnues de leur ville. Ils se présentent sous la forme d’un livret de 12 ou 16 pages. Les « explorateurs » qui ont fait l’acquisition du livret peuvent suivre le parcours quand ils le souhaitent et comme bon leur semble ! Aucun horaire n’est imposé. Ils peuvent le commencer, s’arrêter, reprendre un autre jour, etc. Le livret contient en effet tous les éléments nécessaires au jeu : le plan, le parcours détaillé, mais aussi les réponses sur les dernières pages.

Les jeux de piste

JEU DE PISTE N° 1

La Mystérieuse cargaison

Lors de cette première aventure, vous allez faire la connaissance d’un marin au nom pittoresque : Hippolyte Barbecue, capitaine de flibuste. De retour dans le port après de longs mois de navigation, notre personnage haut en couleur a perdu le cadeau qu’il a rapporté des Amériques pour son fils Gustave. Avec lui, vous allez explorer les rues de Saint-Malo intra-muros pour essayer de retrouver cette mystérieuse cargaison.

J'Y VAIS

JEU DE PISTE N° 2

Le Cadeau de Duguay-Trouin

Lors de cette deuxième aventure, vous allez faire la connaissance du capitaine Théophile de Parsambleu-Trouin, descendant du plus célèbre des corsaires malouins : René Duguay-Trouin. Notre capitaine a retrouvé dans un coffre une lettre signée de son ancêtre. Dans cette lettre à moitié effacée, l’illustre corsaire du Roi mentionne un sublime cadeau qu’il aurait rapporté de ses voyages et offert à la ville de Saint-Malo. Quel est donc ce mystérieux cadeau ? A vous de le retrouver !

J'Y VAIS

JEU DE PISTE N° 3

Saint-Malo noir

Saint-Malo, an de grâce 1826. Marie-Hélène Le Guennec est morte d’inquiétude. Son mari Gwendal a disparu. Il devait rentrer après une longue campagne de pêche, mais n’a pas donné signe de vie. Qu’a-t-il fait après avoir mis le pied à terre ? A-t-il été victime d’un coup du sort ? Rongée par l’incertitude, Marie-Hélène décide de prendre les choses en main et de partir à sa recherche dans le vieux Saint-Malo.

J'Y VAIS

Ou les trouver ?

A l’Office de Tourisme de Saint-Malo

Vous trouverez les jeux de piste Saint-Malo-Rama sous forme de livrets imprimés à l’Office de Tourisme de Saint-Malo, situé Esplanade Saint-vincent, près de la Porte Saint-Vincent. Merci de vous adresser à l’accueil. Les hôtes / hôtesses de l’Office de Tourisme se feront un plaisir de vous renseigner.

Office de Tourisme de Saint-Malo
Esplanade Saint-Vincent
35400 Saint-Malo

En ligne, sur la boutique

Les jeux de piste de Saint-Malo-Rama sont également disponibles sous forme de fichier PDF sur la boutique en ligne du site Saint-Malo-Rama. Passez commande sur la boutique et vous recevrez un message contenant un lien vous permettant de télécharger le livret. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer ou à le transférer sur votre tablette.

LA BOUTIQUE

Le terrain de jeu...

Les jeux de piste de Saint-Malo-Rama vous feront parcourir les rues de la vieille ville de Saint-Malo.

Les auteurs

Laurence Echasserieau
TEXTES

Inconditionnelle de Saint-Malo, Laurence Echasserieau s’intéresse aux trésors historiques et géographiques que renferme la Ville close, sans autre ambition que de nous faire partager ses découvertes.

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Stéphane Echasserieau
TEXTES - graphismes

Depuis son premier passage dans la Cité close, Stéphane Echasserieau se passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin à la ville de Saint-Malo. En 2010, il crée le magazine Carnets d’intra-muros qui deviendra quelques années plus tard Saint-Malo-Rama.

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