Métamorphose n° 1 : Splendeur et décadence de l'Hôtel Régina Métamorphose n° 1 : Splendeur et décadence de l'Hôtel Régina

Ecrit par Stéphane Echasserieau le dimanche 24 novembre 2013. Catégorie(s) : Lieux, Animations, Le Mag, Histoire

Dans les années 30, un établissement convivial se dressait à l'angle de la rue Saint-Thomas et de la rue Sainte-Barbe : l'hôtel-café-restaurant Régina. Les affaires étant malheureusement les affaires, le bel hôtel a fini par fermer et personne n'a souhaité le reprendre. Ce sont désormais de tristes garages qui occupent cet emplacement de Saint-Malo intra-muros. Blocs de béton et portails tagués ont remplacé la devanture de l'établissement : il ne reste aujourd'hui plus aucune trace de la splendeur passée de l'Hôtel Régina.
Utilisez les boutons de contrôle pour lire ou relire l'animation.

Get Adobe Flash player

REPÈRES - Où ces photos ont-elles été prises ?
Le Régina était un hôtel situé dans le quartier historique de Saint-Malo (« intra-muros »), plus exactement au 11 rue Sainte-Barbe, c'est-à-dire entre la rue Saint-Vincent (artère principale de l'intra-muros) et la place Vauban. En passant devant les garages présents aujourd'hui à cette adresse, peut-être entendrez-vous les fantômes de l'ancien hôtel-café-restaurant Régina.

L'Hôtel Régina dans les années 30
L'Hôtel Régina dans les années 30
L'Hôtel Régina aujourd'hui
L'Hôtel Régina aujourd'hui

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.