Pascal Galodé éditeurs

le jeudi 21 novembre 2013. Catégorie(s) : Partenaires

Depuis 2007, la maison d’édition malouine Pascal Galodé fait de la résistance face aux grands éditeurs parisiens. Pascal Galodé, créateur et patron de la société, donne leur chance à de nombreux auteurs talentueux qui n'auraient probablement pas trouvé leur voie dans le monde de l'édition classique. Sa collection, très diversifiée, comprend romans, polars, beaux livres, BD, documents historiques, livres humoristiques, etc. « Je fais de l'édition généraliste... je touche à tous les sujets qui me passionnent » tenait-il à préciser dans un entretien accordé en 2011 à la chaîne rennaise TVR. Doté d'un flair exceptionnel, l'éditeur a déjà réalisé plusieurs coups de maître, tels que la publication de la saga malouine signée Michèle Foulain, A l'ombre des remparts, dont les ventes ont dépassé les 40 000 exemplaires. Fin 2010, la maison d'édition Pascal Galodé s'est installée rue de Dinan, Saint-Malo intra-muros, dans un local spacieux qui a permis l'ouverture d'un magasin où tous les livres de la collection sont présentés au public.

Pascal Galodé éditeurs
7 rue de Dinan
35400 Saint-Malo
Tél. : 02 23 18 63 45

Commentaires (1)

  • Richard Pattee

    Richard Pattee

    20 mai 2017 à 22:22 |
    A qui de droit,
    Bonjour M ou Mme
    Je prend la liberté de vous écrire pour vous faire part d'un projet qui me tient à coeur depuis déjà plusieurs années.
    J'ai écris, au cours des dernières années, un roman historique / fiction basé sur la vie et les voyages de Jacques Cartier et qui ont aboutis à la découverte du Canada.
    En 2001, pour la première fois, j'ai effectué un voyage en Bretagne
    J'ai considéré, à ce moment, qu'Il était temps pour moi de visiter les lieux où l'histoire s'était déroulée: Mont Saint Michel et Saint Malo.
    Mon premier contact fut avec M. Petout au Donjon qui, à son tour, me présenta à M. Bernard Hue et qui à cette occasion a eu la gentillesse de me faire cadeau d'une copie dédicacée de son livre: Jacques Cartier de Saint-Malo-de l"Ile aux Rapides de la Chine
    Ce livre s'est révélé inestimable dans l'écriture de mon roman.
    Écrit en anglais, je l'ai depuis traduit en français et je serais heureux de vous le faire parvenir dans l'espoir qu'il soit, publié.
    Je vous remercie à l'avance du temps que vous me consacrerez et j'espère recevoir de vos nouvelles à votre convenance.
    En attendant, je demeure.
    Votre dévoué
    Richard Pattee

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.